18 Octobre 2024
Cette savoureuse spécialité belge à base de haricots verts, de pommes de terre et de (beaucoup) de lardons rissolés se déguste tiède ou chaude. Elle est assaisonnée d’une simple touche de vinaigre, ce qui a un peu piqué ma curiosité en plus du fait que ce soit une salade hivernale même si on peut la manger toute l’année. C’est un plat rassasiant qui fait facilement office de salade-repas tout comme il peut accompagner les viandes ou saucisses grillées.
J’ai lu qu’il existait de nombreuses variantes comme l’ajout d’œufs durs, d’huile ou de crème fraîche… Aux amis belges qui visitent mon blog, n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette recette et à donner votre version !
Vos salades liégeoises
La recette de Geneviève : une sauce vinaigrée liée à la moutarde et à la crème fraîche. On en salive !
« Je suis liégeoise, ok pour la recette. Mais imaginez, les lardons ayant été rissolés, déglacer la poêle avec le vinaigre, ajouter de la moutarde en proportion, lier le tout avec de la crème fraîche en proportion, laissez un peu réduire, puis arroser cette sauce sur les légumes bien chauds et déposer dessus les lardons grillés. Il est important que la pomme de terre soit bien imprégnée ».
Merci beaucoup pour votre confiance et votre participation.
Ingrédients pour 4 personnes
Source : Maison du tourisme du Pays de Liège
Vous avez réalisé cette recette ?
Envoyez-moi une petite photo de votre plat à
lechatgourmet1@gmail.com
Je serai ravie de la publier sur mon blog !