9 Juillet 2017
Acheté chez le buraliste, sur le chemin de l'école, dans mon budget "bombecs", c'est bien le roudoudou coquillage qui remportait la palme. Toute une époque !
- Ingrédients -
Pour un parfum (5 à 6 coquillages) :
Un thermomètre à sucre est indispensable !
|
|
|
|
|
|
* le glucose se trouve dans les magasins destinés à la pâtisserie ou destinés aux professionnels (Métro, Promocash, etc.). Vous le trouverez aussi sur Internet. Vous pouvez toutefois le remplacer par un miel à l'arôme peu prononcé (comme le mille fleurs).
Source : Bernard Dauphin
- Préparation -
Pour confectionner les roudoudous, vous pouvez profiter d'une belle ballade sur la plage avec les enfants pour ramasser les coquillages. Il existe des coquilles en plastique, mais ce serait dommage…
Dans ce cas, si vous utilisez de vraies coquilles, grattez-les bien et mettez-les à bouillir quelques instants dans de l'eau javelisée.
Rincez-les abondamment et faites-les sécher coques retournées.
Une fois sèches, câlez-les dans de l'aluminium froissé pour qu'elle soient bien stables lorsque vous verserez le sucre et éviter ainsi les manipulations et les risques de brûlure.
Préparez un saladier contenant de l'eau froide (il servira plus tard à refroidir la casserole).
Tenez prêts le colorant alimentaire et l'arôme (il vaut mieux tout avoir sous la main quand le sucre arrive à température).
Versez le sirop dans les coquilles disposées sur l'aluminium et laissez refroidir et durcir.
Vous pouvez recommencer cette recette avec autant de colorants et d'arômes que vous le souhaitez.